10 projets DIY faciles pour un mariage inoubliable (et économique!)

La saison des mariages arrive à grands pas! Vous vous mariez, vous avez une copine ou encore un membre de la famille qui se marie? Vous cherchez un moyen de faire en sorte que ce mariage soit le plus beau que vous n'ayez jamais vu, mais vous êtes limitée au niveau des ressources? Pas de problème!

Les plus beaux décors sont souvent ceux qui sont faits à la main et personnalisés, rendant l'événement encore plus chaleureux et sans prétention.

Prêtes à mettre la main à la pâte et à réaliser de ma-gni-fiques projets peu coûteux? Voici 10 DIY faciles pour un mariage inoubliable!
 

1. Ballon et sa guirlande de fleurs

Ballon à l'hélium avec guirlande de fleurs

Crédit photo: afloral.com

Un élément déco splendide qui pourrait parfaitement servir comme centre de table. À défaut d'avoir le budget pour utiliser de réelles fleurs, vous pourriez toujours en utiliser des fausses!

On adore la petite vibe tropicale de ce DIY!

 

2. Murale textile

Murale textile boho avec des fleurs

Crédit photo: deerpearlflowers.com

Afin d'ajouter une touche boho au mariage, confectionnez cette jolie murale textile. Ajoutez-y quelques fleurs afin de lui conférer un look plus festif et le tour est joué! D'ailleurs, ce DIY pourrait très bien servir de toile de fond pour un photobooth.

Le plus beau dans tout ça? Vous pouvez recycler ce projet et l'utiliser comme élément déco dans votre chez-vous!

 

3. Galerie photos

Gallerie de photos polaroid de mariage

Crédit photo: stylemepretty.com

C'est fou ce qu'on peut réaliser avec un banal cerceau! Peinturez-le doré avec de la peinture en aérosol, attachez de larges rubans blancs de bord en bord du cercle, puis agrémentez le tout de petits arrangements floraux.

Placez votre galerie à proximité d'un appareil photo Polaroid afin que les invités prennent quelques clichés et les puissent les afficher sur votre mignonne création!

 

4. Bar en bois de palette

Bar extérieur en bois de palette

Crédit photo: deerpearlflowers.com

Le DIY parfait afin que les invités se désaltèrent pendant que les nouveaux mariés prennent leurs photos! Tout ce dont vous avez à faire, c'est de ramasser quelques palettes de bois et de les empiler les unes sur les autres afin d'atteindre une « hauteur bar » (entre 36 et 42 pouces).

Fixez-les ensemble et placez une plaque de verre (ou tout autre matériau lisse) sur le dessus afin d'obtenir une surface plane. Il ne vous reste plus qu'à servir des rafraîchissements!

 

5. Réservé!

Écriteau > pour réception de mariage

Crédit photo: stylemepretty.com

Les petits détails font toujours la différence! Ici, on troque le classique et simple carton plié en deux « Réservé » par un mignon écriteau en bois.

Une simple planche de bois, un peu de teinture, un ruban et quelques fleurs, puis vous obtenez l'écriteau chic-rustique par excellence. Le DIY parfait si le mariage se déroule à l'extérieur!

 

6. Lanterne

Lanterne remplie de fleurs pour mariage

Crédit photo: moncheribridals.com

Reconnaissez-vous cette lanterne noire du IKEA? Remplissez-en quelques-unes de fleurs et suspendez-les aux chaises ou sur des supports à pots à fleurs, qui bordent l'allée centrale.

Encore une fois, vous pouvez recycler ces éléments déco en les ramenant à la maison, ou même les offrir aux invités!

 

7. Capteur de rêves

Capteur de rêves géant

Crédit photo: deerpearlflowers.com

La toile de fond bohémienne-chic par excellence! Confectionnez ce capteur de rêves géant à partir d'une longue branche de bois, de laine et de quelques fleurs.

Afin de réaliser le cerceau, vous pouvez utiliser de fines branches de bois (assez molles pour être courbées). Si cette étape semble un peu compliquée pour vous, vous pourriez toujours l'omettre, car la murale textile serait très jolie par elle-même! 

 

8. Initiales florales

Initiales florales pour mariage

Crédit photo: lesdivas.com

C'est connu, plusieurs mariés aiment que leurs initiales fassent partie de leur décoration de mariage. Réalisez celles-ci à partir de fleurs fraîches et de mousse. Elles seraient particulièrement jolies près de la corbeille nuptiale!

Allez, mettez notre pouce vert à l'oeuvre! : consulter le DIY complet.

 

9. Terrarium

Terrarium doré remplis de fleurs

Crédit photo: bloglovin.com

Les terrariums ont toujours la cote! Réalisez celui-ci avec du sable et des fleurs fraîches. Pourquoi pas en placer un au centre de chaque table!

Une création qui ajoutera une touche moderne, chic et un tantinet scandinave au décor!

 

10. Ballon de tulle

Ballon à l'hélium enveloppé de tulle

Crédit photo: poppytalk.com

Voilà une façon originale de donner du style à un simple ballon à l'hélium! Enveloppez quelques ballons avec de la tulle pour un effet des plus féériques.

Pour un maximum d'effet, regroupez-en plusieurs ensemble et variez les couleurs!

Commentaires

Recettes

  • Crostinis aux patates douces, oignons rouges marinés et fromage

    Temps: 35 min. Portions: 8 à 10 crostinis
    tranches de pain baguette, fromage à pâte ferme, patate douce, huile végétale à cuisson au choix, ail, graines de fenouil, cumin moulu, vinaigre balsamique, sambal oelek, Sel et poivre, oignon rouge moyen, vinaigre de cidre, sirop d'érable, sel
  • Croquettes de polenta aux champignons, canneberges et fromage

    Temps: 35 min. Portions: 24 croquettes
    champignons blancs, oignon, ail, huile végétale à cuisson, canneberges séchées, Les feuilles de 3 branches de thym, eau, semoule de maïs, fromage cheddar, levure alimentaire, sambal oelek, vinaigre balsamique, sirop d'érable, Sel et poivre, semoule de maïs, huile végétale à cuisson
Découvrez fraichementpresse.ca