10 DIY ultra faciles pour « pimper » instantanément sa chambre à coucher

En déco, il ne manque parfois pas grand chose afin de mettre la touche finale à une pièce. Qu'il s'agisse d'actualiser un espace, de le transformer ou encore de l'améliorer, il y a plusieurs moyens simples d'y parvenir :

  • Jouer avec les accessoires;
  • Changer la couleur de la pièce;
  • Disposer les meubles différemment;
  • Modifier l'éclairage...

Il existe aussi la solution qui est de bricoler une déco vous-même! En effet, à l'aide de quelques idées de projets DIY faciles, vous pourriez personnaliser à moindre coût votre chambre à coucher. Profitez-en, les DIY ont la cote et on en trouve PARTOUT sur le Web!

Zoom sur 10 DIY faciles pour « pimper » votre chambre à coucher et ce, pour presque rien.

1. Abat-jour rafraîchi

abat-jour à motifs

Crédit photo: emilyaclark.com

Si le style de votre lampe laisse un peu à désirer, rien ne vous empêche de la transformer! Un peu de peinture sur le pied et un joli tissu sur l'abat-jour et c'est une toute nouvelle lampe que vous obtiendrez!

 

2. Tableaux déco

Tableaux déco

Crédit photo: sugarandcloth.com

Imprimez en plusieurs morceaux une image qui vous plaît. Pour recopier cet exemple, il vous suffit de tout imprimer de la même couleur et de venir repasser au feutre doré juste une partie de votre image (ça fonctionne très bien avec des formes simples ou encore des silhouettes). Disposez le tout dans de petits cadres, que vous positionnerez plus ou moins rapprochés, selon votre surface de mur à couvrir.

 

3. Cadres en Washi Tape

Cadres en Washi Tape

Crédit photo: designsponge.com

C'est fou tout ce qu'on peut faire avec ces fameux rubans décoratifs! Ici, vous pourrez mettre de l'avant vos photos en les plaçant directement à même le mur et en les encadrant à l'aide de Washi Tape de couleurs variées.

 

4. Ciel de lit

lit baldaquin avec voiles blancs

Crédit photo: iamthatlady.com/

Vous avez toujours souhaité avoir un lit à baldaquin? Donnez-en l'illusion en jouant avec quelques tringles à rideaux et des voilages! Voici une idée qui pourrait bien donner de la hauteur et de l'ampleur à votre tête de lit.

 

5. Coussins sans couture

coussin dans panier en osier

Crédit photo: akadesign.ca

Les coussins sont des éléments indispensables pour donner un look cosy à une chambre à coucher. Pour tout ceux qui n'aiment pas forcément coudre, voici le DIY parfait pour réaliser des coussins avec le tissu de votre choix. Le tout, sans aiguilles!

 

6. Mur graphique

Mur graphique

Crédit photo: Chloé Comte

La peinture coûte moins cher que le papier peint et en plus, on peut choisir la couleur qu'on souhaite. Pourquoi ne pas s'en servir pour créer un mur d'accent et donner plus de rythme à la pièce? Un peu de peinture, du masking tape et des rouleaux : c'est LA recette qu'il vous faut pour reproduire ce mur graphique.

 

7. Rideaux personnalisés

rideaux à pois

Crédit photo: hellolidy.com

Qui a dit que les rideaux blancs étaient ennuyeux? Pour les pimper, il vous suffit de vous munir de peinture à tissu et d'un pochoir. Lorsqu'on ne trouve pas de rideaux destinés à notre chambre à coucher, autant les créer!

 

8. Tête de lit lumineuse

maison en guirlande lumineuse

Crédit photo: apartmenttherapy.com

Voici une belle idée afin de créer une tête de lit originale tout en ayant, le soir venu, un éclairage tamisé. Courrez dans les boutiques; les guirlandes lumineuses de Noël sont déjà en rayon et vous attendent! Choisissez des guirlandes avec des ampoules LED, qui durent plus longtemps et dépensent moins d'énergie.

 

9. Tête de lit en Washi Tape

tête de lit maison noire

Crédit photo: interieurdesign.nu

Et oui, encore une belle idée à reproduire avec du Washi Tape! Cette tête de lit fera fureur, j'en suis certaine! Et si dans quelques mois elle ne vous plaît plus, elle s'enlèvera en un rien de temps. Pratique! 

 

10. Tête de lit peinte

Teinte de lit peinte au mur

Crédit photo: interiorsbykenz.com

Une dernière tête de lit qui, selon moi, est le point focal d'une chambre à coucher. Cette silhouette de tête de lit est tout simplement peinte sur le mur. Apposez-y plusieurs gros oreillers confortables pour finaliser votre nouveau lit douillet. 

Je vous laisse avec toutes ces belles idées de bricolage, parfaites pour occuper vos fins de semaine. En vous souhaitant de beaux et heureux DIY dans votre chambre à coucher!

À bientôt!

Commentaires

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre