10 DIY ultra « cozy » pour se garder au chaud cet hiver

Le mercure descend à vue d'oeil, nos sorties à l'extérieur se font plus rares et on a tendance à vouloir rester au chaud dans le confort de notre foyer!

Histoire de rendre ces mois frisquets plus agréables, on a déniché pour vous 10 projets qui emmèneront un peu de chaleur et de réconfort dans votre chez-vous!

Prêts à affronter la période hivernale en beauté? Voici 10 DIY ultra cozy pour se garder au chaud cet hiver!
 

1. Cache-pots en tricot

Cache-pot en laine pour plantes

themerrythought.com

Parce qu'on peut également habiller nos plantes, on confectionne ces mignons petits cache-pots en tricot. En plus, ils sont tellement faciles à réaliser!

 

2. Coussins de fausse fourrure

Coussins de fausse fourrure

dirtbindesigns.blogspot.ca

Qui dit « cozy » dit fausse fourrure! Pour réaliser ce projet, pas besoin d'effectuer de grosses dépenses; vous pourriez tout simplement vous procurer de la fausse fourrure au magasin de tissu et recouvrir un coussin que vous possédez déjà!

 

3. Tuques à pompon

Tuque à pompons

littleinspiration.com

Rien de tel que l'ajout d'un joli pompon pour revamper une tuque qui a du vécu! Pour réaliser le dit pompon, vous n'avez qu'à vous procurer un peu de fausse fourrure au magasin de tissu et de suivre ce petit tutoriel hyper simple!

Vous allez vouloir en ajouter partout chez vous, c'est garanti!

 

4. Tasse de transport

Tasse de transport aquarelle

fallfordiy.com

Rien de tel qu'une bonne tasse de café ou de thé chaud entre les mains pour se réchauffer l'âme! Points bonus si la tasse est particulièrement jolie et que vous l'avez réalisée vous-même!

10 idées DIY pour faire passer vos tasses de banales à magnifiques article teaser

 

5. Chandelle emmitouflée

Chandelle avec manchon de laine

draadenpraat.nl

Habiller ses chandelles? Pourquoi pas! Tricotez ce joli petit manchon en laine et apposez-le sur votre chandelle favorite ou sur un bougeoir de verre.

En bonus, le manchon peut servir de diffuseur de lumière et ainsi conférer une jolie ambiance tamisée dans votre pièce!

 

6. Collet de fausse fourrure détachable

Collet de fausse fourrure blanche détachable

abeautifulmess.com

Cet hiver, restez au chaud avec style avec ce joli collet de fausse fourrure détachable. En effet, à l'aide de quelques petits boutons et de moins d'un mètre de tissu, vous pouvez adapter vos vestes favorites au climat frisquet!

 

7. Sous-plat tressé

Sous-plat en tricot

flaxandtwine.com

Voici un mignon sous-plat que vous pouvez tricoter... avec vos doigts! Minimaliste, joli et tellement pratique, il accompagnera à merveille votre théière préférée!

 

8. Fauteuil en tricot

Fauteuil en tricot rose

flaxandtwine.com

Impossible de résister à la tentation de « s'évacher » sur ce joli coussin géant recouvert d'une housse de laine! Il est effectivement possible de tricoter des housses pour vos gros coussins en utilisant vos bras.

Un tricot chunky pour adapter nos coussins à la saison hivernale, on aime ça!

 

9. Pouf en mouton

Pour en fausse fourrure

classyclutter.net

Comme vous le savez, le confort passe souvent par les textures et les finis douillets. Ainsi, pourquoi ne pas recouvrir votre bon vieux pouf de fausse fourrure!

Une transformation peu coûteuse qui vous donnera très certainement envie de passer un après-midi cocooning dans votre salon!

 

10. Bar à chocolat chaud

Bar à chocolat chaud

hawthorneandmain.com

Un bar à chocolat chaud à même votre cuisine, ça vous dirait? Vous n'avez qu'à rassembler le nécessaire et de tout déposer dans de jolis pots sur un cabaret de service!.

Le projet parfait pour recevoir ou simplement pour se sucrer le bec!

 

Commentaires

Recettes