10 jolies décorations de citrouilles jamais vues!

Décorer une citrouille est sans contredit l'activité par excellence de la fête de l'Halloween. On se regroupe entre amis ou en famille, puis on découpe nos citrouilles en essayant de limiter les dégâts pendant qu'on fait rôtir les graines au four!

Cette année, on vous propose de sortir des sentiers battus en vous suggérant des alternatives qui sortent de l'ordinaire pour enjoliver vos citrouilles.

Prêts à être inspirés? Voici 10 découpes de citrouilles originales!
 

1. Petits clous

Citrouille décorée à l'aide de fils et de petits clous

lovelyindeed.com

Décorer sa citrouille sans faire de gâchis? On aime ça! Pour réaliser ce projet, vous n'aurez besoin que d'une bobine de fil ainsi que de petits clous.

Commencez par tracer les lettres ainsi que la « bulle » au crayon (cela vous permettra de bien délimiter la zone à perforer). Placez ensuite des clous sur les contours de chaque lettre ainsi qu'autour de la bulle. Reliez ensuite tous les clous ensemble en prenant soin de laisser les lettres au centre dégagées.

Pas besoin d'être très précis pour le reste, laissez-vous aller!

 

2. Emojis

Citrouilles emojis

popsugar.com

Originales et rigolotes, ces citrouilles en feront sans doute sourire plus d'un! Choisissez quelques emojis à reproduire (si vous êtes un groupe, chaque personne peut réaliser l'emoji qui le ou la représente le mieux).

Quelques découpes simples ainsi que de la peinture jaune sont les principaux éléments nécessaires pour réaliser ce projet. Mais surtout, amusez-vous!

 

3. PSL

Citrouille décorée en latté épicé à la citrouille

michaels.com

Proclamez votre amour pour les pumpkin spice latte en transformant votre citrouille en breuvage automnal. Simple à réaliser, ce petit projet donnera certainement le ton à votre déco intérieure (ou extérieure).

On aime particulièrement la petite crème fouettée réalisée à partir d'un morceau de tulle. Adorable!

 

4. Bonbonnière

Citrouille vidée et utilisée comme bac pour bonbons

Andrew Ingalls

Parce que l'Halloween rime avec friandises, on transforme notre citrouille en bol à bonbons!

Pour la réaliser, commencez par la vider entièrement puis, créez une ouverture circulaire sur le côté assez grande pour qu'on puisse y passer une main. Vous pouvez placer une pellicule plastique (comme du bon vieux Saran Wrap) au fond afin de garder vos friandises bien au sec.

Peignez ensuite l'extérieur et le tour est joué!

 

5. Constellations

Citrouilles perforées afin de créer de jolies constellations

contemporist.com

Les ciels étoilés sont sans doute une des plus belles choses à regarder une fois la nuit tombée. Illuminez votre porte extérieure à l'aide de ces jolies citrouilles qui arborent différentes constellations!

Croyez-le ou non, la meilleure façon de réaliser les petites perforations est en utilisant... une perçeuse! Ingénieux!


Comment vider une citrouille en 2 minutes article teaser

6. Henné

Citrouilles peintes à la façon henné

babasouk.ca

Du henné sur les objets? Pourquoi pas! Transformez votre citrouille en élément décoratif boho en vous inspirant d'une des tendances les plus hots de cette année!

Débutez en peignant votre citrouille d'une couleur unie (on vous conseille d'utiliser une couleur claire afin que le contraste avec le motif soit plus saisissant). Ensuite, à l'aide d'un crayon feutre Sharpie, dessinez des petits motifs qui ressemblent à de la dentelle sur la partie supérieure de votre citrouille.

Joli comme tout!

 

7. Broderie

Citrouille brodée

designsponge.com

Fans de broderie, ce projet est pour vous! Transformez votre courge en réel chef d'oeuvre en réalisant des motifs en point de croix.

Faites des petites perforations en suivant un gabarit imprimé, puis reliez le tout à l'aide de fil à broderie. Splendide!

 

8. Fleurie

Citrouille peinte avec des fleurs

countryliving.com

Les broderies de fleurs étaient littéralement partout cette année. Sur nos jeans, sur nos blousons... et maintenant sur nos citrouilles!

Sortez vos pinceaux afin de transformer votre courge en magnifique et romantique objet décoratif. Elle est presque trop belle pour être installée à l'extérieur!

Appliquez une couche d'apprêt blanc avant de commencer afin de camoufler la couleur orangé de la citrouille. De cette façon, vos couleurs seront plus vibrantes!

 

9. Modernes et métalliques

Citrouilles métalliques aux couleurs pastel

tarynwhiteaker.com

Le noir et l'orange ne font pas tant partie de votre palette de couleurs favorite? Pas de problème : réalisez ces jolies citrouilles modernes en utilisant de la peinture métallique!

Vous pouvez utiliser de fausses citrouilles de plastique afin que vos petites oeuvres d'art soient réutilisables année après année.

 

10. Boo-tiful!

Citrouilles perforées de façon à épeler le mot ''BOO''

bhg.com

Voici une façon simple et efficace d'illuminer votre entrée ce mois-ci!

Réalisez ce projet sans gâchis en vous servant d'un évidoir à pomme pour faire les perforations. Ingénieux et tellement pratique!

On aime le résultat une fois toutes les citrouilles mises côte à côte!


34 idées de citrouilles d'Halloween originales article teaser

 

Commentaires

Recettes

  • « Dump cake » aux pêches et caramel

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 8
    farine, sucre, poudre à pâte, bicarbonate de soude, sel, pêches tranchées, surgelées, sucre d'érable (facultatif), vanille, beurre, tartinade de caramel de type dulce de leche, pacanes
  • Chaussons à la citrouille épicé

    Temps: 30 min. Portions: 8
    petite citrouille (environ 1kg), paquet de pâte feuilletée (397 g), cannelle en poudre, gingembre en poudre, clou de girofle en poudre, sucre granulé, oeuf battu, sucre granulé