10 décorations de Noël à moins de 15$

La période des Fêtes est sans contredit une des plus belles et des plus festives, mais elle peut cependant engendrer des dépenses importantes. La bonne nouvelle : vous pouvez réaliser vos décorations vous-même, ce qui peut vous faire épargner un peu de sous!

Afin de décorer votre demeure en beauté sans vous ruiner, voici 10 décorations de Noël à moins de 15$.
 

1. Chandelles et verdure

Chandelles décorées de verdure

thechristmasclub.net

Rien de tel que de jolies chandelles afin de créer une ambiance réconfortante! Procurez-vous de grosses chandelles blanches autour desquelles vous attacherez quelques branches de verdure. Vous pouvez choisir des feuilles séchées, des branches de sapin ou encore de fausses feuilles de plastique.

Prenez la peine d'apposer chaque feuille à votre chandelle à l'aide de colle chaude afin qu'elles demeurent bien en place. Finalisez le tout avec un joli ruban bouclé!

 

2. Cloche et cocottes

Cloche de verre avec cocottes

unduetre-ilaria.com

Les pommes de pin sont définitivement un des éléments les plus utilisés dans la confection de décorations de Noël. Réalisez cette chic et ô combien simple déco de Noël en déposant simplement quelques cocottes sous une cloche de verre.

Si vous n'en avez pas déjà une, vous pouvez vous en procurer chez IKEA, par exemple. Les cocottes se trouvent facilement en pleine nature, ou au magasin du dollar.

 

3. Ornements minimalistes

Ornements pour sapin de Noël faits avec des pièces de scrabble

thebeautydojo.com

Réalisez vos propres ornements de Noël à l'aide de pièces de Scrabble! Soyez créatifs et formez les messages que vous désirez : noms des membres de votre famille, souhaits, paroles de chanson, etc.

On aime la touche personnalisé que ces ornements apportent à l'arbre de Noël!

 

4. Écriteau étoilé

Tableau en forme d'étoile

thebeautydojo.com

Encore une fois, réutilisez les composantes d'un vieux jeu de Scrabble pour réaliser ce joli écritau des Fêtes! On aime le look minimaliste de celui-ci, qui se fond bien dans n'importe quel décor.

Étant donné que cet élément déco est relativement neutre, vous pourriez très bien le conserver durant toute la saison hivernale!

 

5. Suspension minimaliste

Suspension minimaliste murale des fêtes

delineateyourdwelling.com

Rustique et épurée, cette décoration murale se réalise en deux temps trois mouvements! Il ne vous faudra qu'une branche de bouleau, de la ficelle ainsi que des petites étoiles faites de pâte de sel (vous pourriez également les réaliser à partir de carton épais).

Accrochez chaque étoile à la branche et suspendez le tout au mur. Joli et tendance!

 

6. Pretzels des Fêtes

Ornement pretzel pour sapin de Noël

brit.co

Décorer le sapin de Noël fait définitivement partie des moments magiques des Fêtes, mais ce n'est pas tout le monde qui a le budget ou l'espace nécessaire pour accueillir un grand arbre.

C'est votre cas? Pas de problème : un mini sapin de Noël pourrait être parfait pour vous! En plus, on vous propose de réaliser ces mignons petits pretzels à l'aide de pâte fimo pour agrémenter votre arbre. Charmant!

 

7. Vitrine pots Mason

Mini vitrine de Noël dans un pot mason

masonjarcraftslove.com

Ces mignons petits globes enneigés nous ramènent en enfance! Réalisez-en quelques-uns à partir de petites voitures de plastiques, de sapins miniatures (ceux utilisés dans la composition de villages de Noël) ainsi que de fausse neige.

Suivez ce tutoriel pour apprendre comment les réaliser. Mignon comme tout!

Boules de neige scintillantes DIY vidéo teaser

 

8. Guirlande de papier

Guirlande de papier des fêtes

wantsandwishesdesign.com

Festive et très simple à réaliser, cette guirlande de papier se réalise avec du papier de soie ainsi que de la ficelle.

Parfaite pour décorer la rampe d'escalier ou encore pour suspendre au plafond, cette guirlande apportera certainement un air de fête dans votre demeure!

 

9. Tableau noir

Tableau noir des fêtes

kenarry.com

Affichez vos pensées des Fêtes sur de magnifiques tableaux de bois! Vous pouvez également utiliser d'autres couleurs que le noir et le blanc (comme le rouge, le vert ou le doré) afin que votre tableau se marie bien au reste de votre décor.

Vous pouvez trouver de tels crayons chez DeSerres ou Michaels pour quelques dollars seulement. Parfait pour décorer le manteau de foyer ou une jolie tablette!

 

10. Ornements rondins

Ornements rondins pour arbre de Noël

thehappyhousie.porch.com

Si vous aimez le style « chalet », ce projet est pour vous! Réalisez ces jolis ornements rustiques avec des morceaux de bois pré-coupés, de la peinture à tableau et un crayon blanc.

Percez un petit trou dans le haut de votre rondin afin d'y passer une ficelle de jute et accrochez-le à votre arbre! 

5 jolies décorations de Noël rustiques à faire soi-même article teaser

 

Commentaires

Recettes

  • Crostinis aux patates douces, oignons rouges marinés et fromage

    Temps: 35 min. Portions: 8 à 10 crostinis
    tranches de pain baguette, fromage à pâte ferme, patate douce, huile végétale à cuisson au choix, ail, graines de fenouil, cumin moulu, vinaigre balsamique, sambal oelek, Sel et poivre, oignon rouge moyen, vinaigre de cidre, sirop d'érable, sel
  • Croquettes de polenta aux champignons, canneberges et fromage

    Temps: 35 min. Portions: 24 croquettes
    champignons blancs, oignon, ail, huile végétale à cuisson, canneberges séchées, Les feuilles de 3 branches de thym, eau, semoule de maïs, fromage cheddar, levure alimentaire, sambal oelek, vinaigre balsamique, sirop d'érable, Sel et poivre, semoule de maïs, huile végétale à cuisson
Découvrez fraichementpresse.ca