10 décorations de Noël gratuites (ou presque!)

Le temps des Fêtes est une période de l'année tout simplement magnifique. Il va de soi que la magie des Fêtes se transpose également dans la déco, et que dire des boutiques qui regorgent de jolies choses, difficile de se retenir pour ne pas tout acheter!

Pourtant, il existe plusieurs façons de créer de magnifiques décorations de Noël et ce, en utilisant ce que vous avez déjà à la maison! De plus, vous aurez le mérite d'avoir tout réalisé vous-mêmes et vous serez assurés d'avoir quelque chose d'unique.

Préparez-vous à être inspirés : voici 10 décorations de Noël gratuites (...ou presque!).
 

1. Flocons de papier

Flocons de papier colorés

marthastewart.com

Vous vous souvenez lorsqu'on faisait de jolis bricolages de Noël lorsqu'on était enfants? Et bien, il est temps de tirer profit de ces habiletés en créant une jolie murale de flocons de papier!

Pour la réaliser, rien de plus simple : sortez votre vieux papier d'emballage du placard ainsi qu'une paire de ciseaux puis suivez ce tutoriel.

Variez les couleurs et les grosseurs des flocons afin de créer une murale unique!

 

2. Boules de Noël dorées

Boules de Noël dorées

princesspinkygirl.com

Plusieurs boules de Noël se sont brisées au fil des années et vous vous retrouvez avec un ensemble de décorations disparates? Que diriez-vous de leur donner un deuxième souffle en les transformant complètement!

Tout ce que vous avez à faire est de rassembler vos boules désuètes et de les recouvrir de peinture. Ajoutez ensuite de la feuille d'or sur la base pour leur donner une touche plus chic et le tour est joué!

 

3. Guirlande recyclée

Guirlande de lumières recyclée

sisterssuitcaseblog.com

Une de vos vieilles guirlandes lumineuses vient de rendre l'âme? Ne vous en débarrassez pas tout de suite! Avec un peu de peinture et un joli ruban doré, vous pouvez la transformer en jolie guirlande décorative.

Une idée trop simple et trop jolie pour s'en passer!

 

4. Bougeoirs glacés

Bougeoirs glacés

myscandinavianhome.com

Voici une jolie façon de décorer votre terrasse extérieure ou votre entrée, afin d'accueillir chaleureusement vos invités!

Réalisez ces jolis bougeoirs en utilisant que de l'eau et quelques branches de conifères. Pour ce faire, versez de l'eau dans un récipient de plastique, placez-y quelques branches, puis déposez un plus petit contenant au centre. Prenez soin de déposer un objet lourd dans le petit récipient afin qu'il ne flotte pas en surface.

Mettez le tout au congélateur (ou à l'extérieur, si la température le permet), démoulez et placez-y votre petite bougie! 

 

5. Papier d'emballage imprimé

Papier d'emballage imprimé

trendenser.se

Ça vous dirait de pimper votre papier kraft? Si oui, rien de plus simple!

Armez-vous de patates (oui oui!) et de peinture. Coupez d'abord votre patate en deux, tracez-y un motif de sapin, puis découpez le pourtour.

Trempez votre étampe dans la peinture et apposez-la sur votre papier. Laissez sécher et c'est terminé!

 

6. Étoiles de verdure

Étoile de Noël réalisée à partir de bâtons de popsicle

marthastewart.com

Pour réaliser ces magnifiques étoiles, vous n'aurez besoin que de 3 choses : des bâtons de popsicle, un fusil à colle chaude et des branches de conifères (ou de fines herbes).

Commencez par faire la structure de l'étoile, puis recouvrez-la de branches de verdure. Le résultat est époustouflant!

 

7. Lettres de Scrabble

Décoration d'arbre de Noël réalisée à partir de lettres de scrabble

craftsbyamanda.com

Décorer son sapin de Noël en utilisant des vieilles pièces de jeux de société? Oui ça se peut!

Réalisez cette jolie décoration en utilisant les fameuses lettres de bois du jeu Scrabble (si vous n'en possédez pas un, je gage que votre grand-mère en a un caché dans une vieille armoire!). Vous pouvez personnaliser vos petites créations en prenant les lettres des noms des membres de votre famille, ou encore en écrivant simplement vos souhaits des Fêtes!

Ajoutez de la fausse neige ainsi qu'un joli ruban pour compléter le tout!

 

8. Couronne de laine

Couronne de laine

pufikhomes.com

Vous avez un vieux chandail de laine qui ne vous fait plus? Transformez-le en couronne des Fêtes!

Pour ce faire, découpez votre chandail en languettes, puis enroulez-le autour de l'armature d'une vieille couronne. Collez-y quelques branches de sapin, puis nouez un large ruban pour la suspendre à votre porte.

Cozy à souhait!

 

9. Mini-sapins

Petits sapins décoratifs pour l'arbre de Noël

sussle.org

Réalisez ces mignons petits sapins à partir de bâtons de cannelle, de fausses branches de sapin, de corde de jute ainsi que de boutons.

Originaux, jolis et simples à réaliser, ils embelliront et parfumeront agréablement votre arbre de Noël!

 

10. Guirlande de pâtes

Guirlande de pâtes de Noël

thegoldjellybean.com

Réaliser une guirlande en utilisant des pâtes alimentaires, vous y avez pensé? Bien que cette idée de projet semble tout droit sortie d'une classe de prématernelle, il est possible de créer quelque chose d'hyper chic et ce, en utilisant des choses que vous avez déjà chez vous!

Pour la réaliser, rien de plus simple :

  1. Peignez vos pâtes de la couleur de votre choix.
  2. Saupoudrez quelques paillettes avant que la peinture sèche.
  3. Liez les pâtes entre elles à l'aide d'une petite corde en prenant soin de conserver un espace similaire entre chacune.

...T-adam!

 

Vous pouvez créer 10 alternatives au traditionnel sapin de Noël avec un minimum de matériel et de dépenses! En voici la preuve :

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca