10 décorations d'Halloween tendance et stylées

L’Halloween est le moment idéal pour vous amuser avec la décoration. Même s'il s'agit de la fête de l'horreur, vous pouvez très certainement sortir des sentiers battus en adaptant les traditionnelles décos aux tendances actuelles!

Parce que l'Halloween peut également être une occasion qui se célèbre avec style, voici 10 décorations d’Halloween jolies, tendance et faciles à réaliser soi-même!
 

1. Piñata fantôme

Piniatas d'halloween ''fantômes''

makeandtell.com

Ludiques, jolies et tellement simples à réaliser, ces piñatas sont parfaites pour ajouter un brin de festivité à votre décor!

Pour les réaliser, vous n'avez qu'à gonfler des ballons que vous recouvrirez de papier de soie taillé. Vous pouvez ensuite découper les yeux et la bouche dans du papier construction, puis les apposer sur votre fantôme.

Suspendez le tout au plafond et le tour est joué! 

 

2. Du bonbon... pour les yeux!

Guirlande de bonbonnières pour l'Halloween

thehousethatlarsbuilt.com

L'arrangement parfait si vous prévoyez recevoir pour l'Halloween! Réalisez cette magnifique guirlande d'Halloween à partir de rouleaux de papier de toilette recyclés, de papier d'emballage et de rubans décoratifs. Vous pouvez également remplir quelques bonbonnières de friandises et les laisser sur votre table afin de compléter la décoration!

Un p'tit truc pour que le tout soit bien réussi : on marie les traditionnelles couleurs de l'Halloween tels l'orange et le noir à des couleurs plus vibrantes comme le rose et le jaune. Déco punchée assurée!

 

3. Citrouilles pastel

Pour réaliser ces citrouilles pastel, vous n'avez besoin que de peinture et de pochoirs. Quoi que si vous êtes dotée d'une belle écriture, vous pourriez très certainement écrire les phrases à la main à l'aide d'un crayon Sharpie!

studiodiy.com

Pas envie de découper une citrouille? Pas de problème! Pour réaliser ces citrouilles pastel, vous n'avez besoin que de peinture et de pochoirs (que vous pouvez télécharger gratuitement ici!). Quoi que si vous êtes dotée d'une belle écriture, vous pourriez très certainement écrire les phrases à la main à l'aide d'un crayon Sharpie!  

Psst! : N’oubliez pas de recouvrir vos citrouilles d’une couche de vernis pour protéger la peinture si vous prévoyez les installer à l'extérieur.

 

4. S'mores d'Halloween

s'mores d'Halloween

awwsam.com

Un classique revisité! Cuisinez des snacks d'Halloween aussi jolis pour les yeux que bons pour les papilles avec ces Smore's effrayants.

Mieux encore, vous pourriez réaliser un bar à Smore's afin que vos invités puissent garnir le leur selon leurs goûts! La clé de la réussite pour cette collation originale : une multitude de bonbons colorés et de la guimauve hantée!

 

5. Cocktails venimeux

Cocktail d'Halloween avec bonbons

momtastic.com

Surprenez vos invités en concoctant des drinks colorés aux verres de terre! Tout ce dont vous avez besoin : de l'eau (ou un breuvage coloré comme du jus ou du Gatorade), des verres de terre en gélatine et un bac à glaçons.

On congèle l'eau et les verres dans le bac, puis on sert dans un verre qu'on allonge de tonique, d'eau ou de boisson gazeuse claire (comme du 7up par exemple).

Parfait pour rafraîchir vos convives après un bon déhanchement sur le dancefloor!

 

6. Un ananas? Pourquoi pas!

Lanterne ananas d'Halloween

asubtlerevelry.com

Envie de décorer différemment cette année? Pourquoi pas découper autre chose qu'une citrouille! On peut obtenir un résultat franchement convaincant avec un ananas; à mon avis, c'est encore plus épeurant qu'une citrouille!

Découpez-le de la même façon que vous le feriez avec une citrouille et profitez-en pour déguster la chair du fruit.

 

7. Desserte d'Halloween

Desserte d'Halloween

chelseylifeanddesign.blogspot.ca

Ici, on adapte un des éléments déco les plus tendance de 2017 : la desserte! Allez-y pour une combinaison de couleurs chic comme le doré, le noir et le blanc afin de conférer un aspect plus distingué à vos décorations.

Les possibilités sont infinies : citrouilles peintes, masques de chats, biscuits fantômes... Laissez-vous aller afin de créer le parfait chariot de friandises d'Halloween!

 

8. Citrouilles cozy

Voici une belle façon de transposer l'expression « sweater weather » sur des citrouilles : on s'inspire du fait que l'automne symbolise un retour vers le confort de nos gros tricots pour décorer nos citrouilles!

homeyohmy.com

Voici une belle façon de transposer l'expression sweater weather sur des citrouilles : on s'inspire du fait que l'automne symbolise un retour vers le confort de nos gros tricots pour décorer nos citrouilles! Pour un look réussi, optez pour des couleurs neutres et peignez des motifs qui vous rappellent les motifs de vos lainages.

Un petit truc : Peignez la tige de vos citrouilles d'une couleur métallique afin de leur donner un aspect chic!

 

9. Guirlande féline

Guirlande lumineuse avec petits chats de carton

mycakies.com

Si vous possédez déjà à la maison une guirlande de lumières décorative, ce DIY est pour vous! Sinon, vous pouvez tout simplement vous en procurer une pour quelques dollars dans un magasin de décoration.

Simple et tellement mignonne, cette guirlande féline se réalise en utilisant seulement du papier construction noir! Taillez tout d'abord des petites têtes de chats à l'aide de ce gabarit, puis insérez-le tout simplement sur vos ampoules. Ta-dam!

 

10. BOO!

Décoration d'Halloween ''BOO''

blog.homedepot.com

Des décorations lumineuses qui ont du style, on aime ça! Ici, on a pimpé l'enseigne lumineuse « BOO » en la peignant en noir afin de lui conférer un aspect plus sobre et chic.

Ainsi, elle peut très bien s'agencer à votre déco en lui conférant un éclairage tamisé et inusité! Voyez comment vous pouvez l'agencer harmonieusement à votre décor.

 

Commentaires

Recettes

  • Chaussons à la citrouille épicé

    Temps: 30 min. Portions: 8
    petite citrouille (environ 1kg), paquet de pâte feuilletée (397 g), cannelle en poudre, gingembre en poudre, clou de girofle en poudre, sucre granulé, oeuf battu, sucre granulé
  • Boules d'énergie sans cuisson amandes et noix de coco

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 16 à 18 boules
    amandes effilées, noix de coco râpée non sucrée, quinoa soufflé, beurre d'amande, sirop d'érable, graines de chia, huile de noix de coco, cannelle, cardamome