10 cadeaux dernière minute faciles à fabriquer soi-même

Les Fêtes arrivent à grands pas et vous n'avez toujours pas déniché le cadeau parfait pour votre échange entre amies? Pas de panique! Il est tout à fait normal qu'entre le magasinage de looks de Noël, la préparation de menus et les séances d'emballage de cadeaux, on se retrouve coincée dans le temps!

C'est pourquoi nous vous proposons quelques DIY faciles et rapides à réaliser, qui feront de merveilleux cadeaux personnalisés et qui vous sauveront la peau des fesses!

Prêtes à être inspirées? Voici 10 cadeaux dernière minute à fabriquer soi-même.
 

1. Boîte beauté

Boîte beauté remplie de cosmétiques

byrdie.com

LE cadeau parfait pour un échange entre copines : regroupez vos produits de beauté favoris dans une élégante boîte-cadeau!

Vous n'avez qu'à faire une visite express à la pharmacie du coin et mettre le tout dans une petite boîte (ou un pot Mason), que vous emballerez avec soin.

C'est l'occasion parfaite de faire découvrir vos indispensables avec vos amies!

 

2. Exfoliant maison

Exfoliant pour le corps fait maison

popsugar.com

L'exfoliant pour le corps, c'est quelque chose qui se donne très bien en cadeau puisque les gens pensent rarement à s'en acheter eux-mêmes. Points bonus si vous le faites vous-mêmes!

Rassurez-vous, ça se réalise littéralement en quelques minutes! Vous pouvez faire plusieurs recettes afin de former des ensembles, que vous emballerez joliement dans des petits pots hermétiques.

Voici 10 recettes faciles d'exfoliant maison :

10 scrubs maison pour une peau douce et qui sent bon! article teaser

 

3. Mitaines en laine

Mitaines de laine réalisées à partir d'un chandail

marthastewart.com

Vous avez un vieux chandail de laine que vous ne portez plus? Pourquoi pas le transformer en mitaines sur-mesure!

Vous n'avez qu'à tracer la forme de votre main (vous pourriez également utiliser une de vos propres mitaines comme gabarit) et à découper la forme quatre fois. Assemblez les pièces et le tour est joué!

 

4. Mélange à biscuits

Mélange à biscuits maison dans un joli sac à carreaux

itsalwaysautumn.com

Afin de permettre à un de vos proches de se régaler durant le temps des Fêtes, offrez-lui le nécessaire pour concocter sa recette de biscuits préférée!

Mettez simplement tous les ingrédients secs de la recette dans une pochette ou un pot Mason joliement décoré.

 

5. Chocolat festif

Chocolat des fêtes maison

itsalwaysautumn.com

Sortez vos talents de chocolatière et réalisez ces jolis rennes de Noël! Pour les concocter, vous aurez besoin des ingrédients suivants : 

  • Chocolat à faire fondre
  • Pretzel
  • M&Ms rouges
  • Morceaux de canne de bonbon
  • Yeux décoratifs en sucre

Suivez la marche à suivre et vous obtiendrez les plus belles mignardises des Fêtes!

 

6. Foulard sans couture

Foulard à carreaux sans coutures

momadvice.com

Réalisez ce joli foulard vous-même à partir d'une vieille couverture seulement. Vous pouvez également vous rendre au magasin de tissu pour vous procurer plusieurs mètres afin de gâter tous vos proches!

Le plus beau dans tout ça? Ce projet ne nécessite ni couture, ni colle, ni assemblage de quelque sorte. Vous mesurez, vous coupez et vous emballez, c'est tout!

 

7. Pommes de pin parfumées

Pommes de pain parfumées

apartmenttherapy.com

Parce qu'il n'y a rien de tel qu'un doux parfum réconfortant pour amener l'ambiance des Fêtes à l'intérieur, on réalise ces cocottes parfumées. Faites-en plusieurs afin d'en offrir à vos proches, mais aussi pour en garder un peu pour vous!

Un élément décoratif qui sent Noël? Oui s'il-vous-plaît!

 

8. Baume à lèvres festif

Emballage de Noël pour baume à lèvres

theidearoom.net

Voici une façon originale d'emballer vos baumes à lèvres favoris pour les offrir à vos amies! Suivez ce tutoriel afin de réaliser une petite carte personnalisée, en laissant un espace vide au centre pour y laisser passer le baume.

Personnalisez votre carte jusqu'au bout en réalisant vous-même le baume à lèvres! Voici comment faire :

 

9. Étiquettes festives

Étiquette des fêtes pour bouteille de vin

somethingturquoise.com

Parce qu'on fini (presque) toujours par offir une bouteille de vin à quelqu'un pendant le temps des Fêtes, on peut se donner la peine de la personnaliser un peu!

Créez vos propres étiquettes festives (ou téléchargez-les gratuitement) afin de personnaliser vos cadeaux d'hôtesse à boire. Vous pouvez également ajouter un joli ruban sur le goulot pour finaliser le tout!

 

10. Confiture de bacon

Confiture de bacon maison à offrir

blackberrybabe.com

Le cadeau d'hôtesse par excellence : de la confiture de bacon! Plus simple à réaliser qu'elle n'en a l'air, elle saura surprendre et épater les gens à qui vous l'offrirez.

Parfaite sur des craquelins avec du fromage, cette tartinade saura assurément satisfaire les plus fins palais. Allez hop, on va faire un tour à l'épicerie!

 

Faites non seulement le cadeau vous-même, mais aussi son emballage grâce à ces magnifiques idées minimalistes! :

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca