La fête des Mères approche à grands pas et c'est une occasion en or pour manifester tout l'amour que vous éprouvez pour votre chère maman. Pour ce faire, rien de mieux qu'un petit cadeau personnalisé et bricolé à la main afin de faire fondre son coeur!

Parce que les meilleures idées sont souvent les moins compliquées, voici 10 idées cadeaux DIY à offrir pour la fête des Mères.
 

1. Broderies

Accessoire décoratif brodé

sarahhearts.com

Si vous êtes habile avec du fil et une aiguille, ce projet est pour vous! Inspiré de la broderie traditionnelle, ce petit objet décoratif mi-imprimé, mi-brodé est hyper simple à réaliser. Tout d'abord, procurez-vous un cerceau de bois à broderie, du tissu, du fil coloré et une aiguille (vous pouvez trouver tout le nécessaire dans un magasin de fournitures artistiques comme Michaels ou DeSerres).

Suivez ce petit tutoriel et vous obtiendrez un magnifique présent pour votre maman!

 

2. Savon artisanal

Savons artisanaux faits à la main

abeautifulmess.com

Confectionner son propre savon est un réel jeu d'enfant! Sceptique? Et si je vous disais que vous pouviez le faire au micro-ondes, seriez-vous convaincus?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, vous pouvez effectivement créer vos propres savons maison dans le confort de votre foyer, en utilisant quelques ingrédients seulement. Votre maman sera ravie d'en recevoir!

 

3. Tablier personnalisé

Tablier personnalisé

sugarandcloth.com

Votre maman adore cuisiner? Offrez-lui un joli tablier minimaliste personnalisé! Pour le réaliser, procurez-vous d'abord un simple tablier blanc, puis ajoutez des détails de suède et des rivets dorés afin de le rendre unique.

Vous pourriez également le réaliser de A à Z si vous avez une machine à coudre.

 

4. Arrangement floral flottant

Arrangement floral flottant

abeautifulmess.com

Un cadeau qui deviendra assurément la vedette de la salle à manger! Centre de table parfait, cet arrangement floral flottant est coloré et rafraîchissant.

Si votre maman aime bricoler, vous pourriez très bien réunir tous les essentiels pour faire ce DIY et lui laisser le loisir de le réaliser elle-même (vous vous éviterez ainsi d'avoir à emballer un cadeau contenant du liquide!).

 

5. Fourre-tout à franges

Fourre-tout à franges

tellloveandparty.com

Les sacs fourre-tout sont tellement pratiques! Votre maman est une femme occupée et est souvent en train de faire des commissions ici et là? Confectionnez-lui ce magnifique sac, qui l'accompagnera dans toutes ses courses!


10 cadeaux déco faits à la main pour gâter maman article teaser

6. Pots à fleurs en tissu

Pots à fleurs recouverts de tissus

sugarbeecrafts.com

Si votre mère a le pouce vert, pourquoi ne pas lui offrir ces mignons cache-pots recouverts de tissu! Décoratifs, originaux et colorés, ils sauront habiller ses plantes chéries et rehausser son décor.

Vous pourriez même vous procurer des petites fleurs qui s'agencent aux couleurs des textiles, afin de créer un joli ensemble cadeau! Pour le tutoriel complet, c'est par ici!

 

7. Épinglettes féminines

Broche féminine à fleurs

brit.co

Les épinglettes se font de plus en plus rares de nos jours, mais la fête des Mères est l'occasion toute indiquée pour les ramener à la vie! Réalisez ces mini oeuvres d'art en suivant ce petit tutoriel.

Ces épinglettes sont parfaites pour transporter le printemps jusque dans sa garde-robe!

 

8. Pochette à cosmétiques

Pochette à cosmétiques colorée

mypoppet.com

Toute femme qui se maquille possède une petite pochette contenant ses produits incontournables. Cela dit, au fil du temps, cette trousse finit trop souvent par se salir et s'user, et s'en procurer une nouvelle est souvent très loin dans notre liste de priorités!

Ainsi, pourquoi ne pas en coudre une sur mesure pour votre mère adorée? Gageons que vous ne résisterez probablement pas à en faire une deuxième pour vous!

 

9. Bouquet de fleurs

Bouquet de fleurs pimpé

brit.co

Un grand classique qui fait plaisir à toutes les femmes : le bouquet de fleurs! Cette fois-ci, misez sur l'emballage afin de le rendre unique et pour l'adapter à l'occasion.

Troquez le papier générique plastifié pour du papier kraft. Ajoutez un petit ruban rose pour lui donner une touche de féminité et le tour est joué : un bouquet digne de Pinterest!

Bonne nouvelle : vous pouvez télécharger gratuitement l'imprimé que vous voyez sur la photo ci-haut.

 

10. Foulard unique

Foulard carré fait à la main

brit.co

Les petits foulards noués au cou sont indémodables! Réalisez-en quelques-uns en choisissant vous-même vos propres tissu afin de créer des modèles 100% uniques.

Féminins et un brin rétro, ils sauront très certainement rappeler de bons souvenirs à votre chère maman!

 

Commentaires

Recettes

  • Pommes de terre rattes rôties et trempette bacon-cheddar

    Temps: 35 min. Portions: 6-8
    pommes de terre rattes, huile d'olive, poudre d'ail, poudre d'oignon, paprika, crème sure, fromage à la crème, sauce sriracha, petit piment jalapeno, oignons vert, tranches de bacon, de cheddar râpé, Un peu de fleur d'ail, finement émincée, Sel et poivre