10 cadeaux faits à la main pour gâter maman

Afin de réaliser un cadeau fait maison rempli d'amour, réalisez un de nos DIY pour gâter maman dès maintenant! Ces idées sont abordables, personnalisées et tellement simples.

1.  Bain moussant à la noix de coco et à l'eucalyptus

cadeau fête des mères bain moussant DIY maison

julieblanner.com

Un DIY très simple qui ne demande que 4 ingrédients; de l'eau, du savon de Castille, de la glycérine ou d'huile de noix de coco et de l'huile essentielle de lavande ou d'eucalyptus. On choisi ensuite une magnifique bouteille et c'est réglé! Toutes les étapes sur Look du jour.

2. Jardinière DIY

Maman a de nombreuses plantes à la maison? Pourquoi ne pas fabriquer de belles jardinières? Fabriquées avec des saladiers et de la peinture en aérosol, ces jardinières sont peu dispendieuses et très jolies. Voici comment faire.

3. Présentoir à colliers

Partez à la chasse aux aubaines dans un magasin seconde main afin de dénicher un cadre plein de caractère qui sera la base de ce présentoir à colliers aussi pratique que décoratif.  

Voici comment procéder:

 

4. Pot suspendu en macramé

Etape11 brico pot suspendu

lanvertdudecor.com

La mode est un éternel recommencement : le macramé et les pots suspendus sont de retour sous un look plus actuel! Le vintage est à l'honneur, profitez-en et recréez avec de la corde et des noeuds cette suspension pour y placer plantes, fleurs ou fines herbes.

Voici le tutoriel complet pour réaliser ce DIY.

5. Soucoupe à bijoux

C'est bien connu, les mamans aiment les bijoux et tout ce qui est bien ordonné! Offrez-lui ce joli support taillé dans de la pâte polymère.  Essayez cette version marbrée, plus simple à faire qu'on peut le penser.

6. Bougie DIY aux herbes

Maude Dupuis

Permettez à maman de retrouver l'air parfumé du jardin à l'intérieur de sa maison! Voici les étapes pour créer une élégante bougie aux odeurs herbacées, parfaite pour assainir et purifier l'air ambiant.

7. Brunch dans une boîte

Johanie Créative

Voici quelques idées de ce qu’on peut y inclure : serviettes de table colorées, mélange à gaufres maison, vaisselle de service, tartinade au chocolat, scones ou pâtisseries maison, confitures, etc. Il suffit d'être créatif et de respecter les goûts de maman. Découvrez notre tutoriel ici.

8. Papier floral pour être planté au printemps

Maude Dupuis

Découvrez un projet simple et écologique fait à base de papier recyclé et de graines à planter dans son jardin. Voici comment procéder.

9. Coeur en ficelle

cadeaux déco DIY fête des mères

Crédit photo: greenweddingshoes.com

Tout comme le macramé, les cadres de ficelle ont la cote! Une planche de bois, quelques clous, de la ficelle, un motif... et le tour est joué!

10. Petits pots pour plantes aériennes

petits pots pour plantes aériennes DIY à moins de 10$ vidéo

Crédit photo: sundaesins.blogspot.ca

Les plantes aériennes sont vraiment super, car elles n'ont pas besoin de terre ni d'eau pour survivre. C'est parfait pour les mamans qui n'ont pas le pouce vert.


Vous aimerez aussi:

Pot suspendu en macramé
DIY

 
Mettre un peu de hygge dans
sa maison ce printemps

 
Les plantes les plus toxiques pour les animaux domestiques
Etape11 brico pot suspendu Les plantes les plus toxiques pour les animaux domestiques top image