10 cadeaux déco faits à la main pour gâter maman

Ce mois-ci, je vous propose de vous donner de la suite dans les idées. En effet, avec cette nouvelle chronique, je dépose mes outils et fouine à présent sur Internet à la recherche d'idées à revisiter, décliner, personnaliser ou tout simplement copier dans le but de fabriquer des items déco uniques. Ceux-ci viendront assurément « pimper » votre intérieur! À partir de maintenant, je vous proposerais 10 idées de projets brico/déco à réaliser soi-même (DIY) selon des thématiques différentes tous les mois. Je débute cette première sélection en soulignant une fête importante qui arrive à grands pas : la fête des Mères!

Afin de réaliser un cadeau fait maison rempli d'amour, je vous invite à découvrir mon top 10 des DIY déco pour gâter maman dès maintenant! Bonne chasse aux idées et bon bricolage!

cadeaux déco DIY fête des mères

Crédit photo: maikonagao.blogspot.ca

1. Tasses messages

Un DIY simplissime à faire puisqu'il vous suffit, à l'aide de votre plus belle écriture et d'un marqueur Sharpie, d'inscrire une phrase destinée à ensoleiller la journée de maman dès la première tasse de café.  

cadeaux déco DIY fête des mères

Crédit photo: mamiejanes.blogspot.ca

2. Support à tablette

Plusieurs mamans cuisinent avec leur tablette à proximité afin de suivre scrupuleusement des recettes. Avec cette planche à découper et ce support de lettres de Scrabble, vous réaliserez le cadeau parfait pour les mamans cuisinières branchées.   

cadeaux déco DIY fête des mères

Crédit photo: visiblymoved.blogspot.ca

3. Présentoir à colliers

Fixez quelques jolies poignées sur du bois flotté afin de créer un présentoir à colliers aussi pratique que décoratif.  

cadeaux déco DIY fête des mères

Crédit photo: lanvertdudecor.com

4. Pot suspendu

La mode est un éternel recommencement! Le macramé et les pots suspendus sont de retour sous un look plus actuel. Le vintage est à l'honneur; profitez-en et recréez avec de la corde et des noeuds cette suspension pour y placer plantes, fleurs ou fines herbes.   

cadeaux déco DIY fête des mères

Crédit photo: yayforhandmade.com

5. Support à bijoux

C'est bien connu, les mamans aiment les bijoux et tout ce qui est bien ordonné! Offrez-lui ce joli support taillé dans de la pâte polymère.   

cadeaux déco DIY fête des mères

Crédit photo: itsalwaysautumn.com

6. Coeur de photos

Rappelez-lui de bons moments passés en famille à l'aide de photos prises sur le vif. Placées en coeur dans un cadre, c'est le succès garanti!   

cadeaux déco DIY fête des mères

Crédit photo: madefrompinterest.net

7. Photophores

C'est fou ce qu'on peut faire avec des pots Mason! Pour réaliser ce photophore, quelques collants et de la peinture donneront à vos pots une toute autre fonction.   

cadeaux déco DIY fête des mères

Crédit photo: instantspapiers.canalblog.com

8. Fleurs en papier

Pour des fleurs fraîches qui durent toute l'année, armez-vous de papiers colorés, de colle et de ciseaux. Un DIY à placer directement sur le mur, dans un cadre ou encore en bouquet!  

cadeaux déco DIY fête des mères

Crédit photo: greenweddingshoes.com

9. Coeur en ficelle

Tout comme le macramé, les cadres de ficelle ont la cote! Une planche de bois, quelques clous, de la ficelle, un motif... et le tour est joué!   

cadeaux déco DIY fête des mères

Crédit photo: sundaesins.blogspot.ca

10. Polaroids aimantés

Afin d'égayer la surface lisse et froide du réfrigérateur, surprenez votre maman avec des photos souvenirs aimantées, qui serviront à tenir aussi bien la liste d'épicerie que des petits mots doux!

Bonne fête à toutes les mamans et à bientôt!

Commentaires