10 idées pour profiter d'un après-midi cozy

Ha, les vacances des Fêtes! On les attendait depuis longtemps. Quand on a toute la journée devant soi et comme seule ambition celle d'en profiter doucement, on se tourne vers ces 10 idées pour se planifier le plus cozy des après-midis

1. Enfiler des chaussettes de laine parfaites

Jeune femme en bas de laine

Crédit photo: ifandany.wordpress.com

En plus d'être excellentes pour adoucir nos talons grâce à la lanoline que renferment leurs fibres, les chaussettes de laine tricotées à la main réchauffent doucement nos pieds et nous donnent un look décontracté.

 

2. Faire une sieste avec pitou ou minou

Sieste avec le chien

Crédit photo: usatoday.com

Allongez-vous avec votre plus grand complice et laissez-vous bercer pendant 30 minutes - pas plus! Pour un plus grand confort et des rêves tout doux, vaporisez la pièce avec un parfum d'ambiance à base d'huile essentielle de lavande. 

 

3. Cuisiner des S'mores maison

Des S'Mores maison

Crédit photo: dessertfortwo.com

Pour préparer cette collation sucrée, déposez des tablettes ou des pépites de chocolat dans une poêle en fonte et recouvrez-les de guimauves. Glissez la poêle dans un four chaud le temps de faire fondre le chocolat. Passez sous le grill pendant une minute pour faire dorer les guimauves. Plongez des biscuits Graham dans le mélange et régalez-vous!

 

4. Improviser un party pizza maison

Un pizza party

Crédit photo: www.lifeisaparty.ca

Quoi de mieux que des pizzas maison préparées en gang pour terminer la journée? Achetez de la pâte du commerce et préparez une foule d'ingrédients frais comme champignons, poivrons, basilic, tomates et olives. Déroulez une feuille de papier brun et inscrivez les noms des ingrédients sous chaque bol. N'oubliez pas le fromage!

 

5. Lancer une compétition de chocolat chaud

chocolat chaud mexicain

Crédit photo: gimmesomeoven.com

Rassemblez tous les ingrédients dont vous avez besoin pour préparer toutes ces recettes de chocolat chaud que vous avez épinglées sur Pinterest. Chocolat chaud épicé à la mexicaine, chocolat chaud au lait et à la vanille, classique style ganache... Que le meilleure gagne!

 

6. Lire une histoire ensemble

Coin lecture

Crédit photo: theberry.com

En famille, en amoureux ou entre amis, rangez les téléphones, choisissez un livre que tout le monde adore (pensez Harry Potter) ou un classique à découvrir ensemble et lisez un chapitre à voix haute chacun à votre tour. Cette activité accompagne très bien celle des chocolats chauds!

 

7. Enfiler des pantoufles douces

Des pantoufles roses

Crédit photo: topista.com

Libérez vos pieds de bas et souliers et donnez leur des vacances dans une paire de pantoufles toutes douces dans un modèle qui vous fera sourire. On craque pour cette paire aux allures de mouton rose!

 

8. Glacer des biscuits

Des biscuits de NoÇel

Crédit photo: blog.williams-sonoma.com

Exercez votre créativité en décorant des sablés avec différents types de glaçages. On peut se créer une station avec du glaçage au beurre, du fondant, du glaçage royal et des dragées colorées. 

 

9. S'enrouler dans une couverture à grosses mailles

Couverture à mailles géantes

Crédit photo: theberry.com

Soyez la reine du chalet avec une de ces couvertures à larges mailles, qu'on retrouve sur Etsy et autres marchands d'artisanat. En plus d'être la couverture de sieste parfaite, elle nous donne l'impression de retomber en enfance. 

 

10. Porter son chandail festif préféré

Des piles de tricots

Crédit photo: hercampus.com

Enfilez votre chandail chaud favori orné de motifs hivernaux, ou encore celui qui vous fait rire avec ses motifs de chevreuils ou de fée des glaces. Organisez une parade de mode informelle et amusez-vous à décrire vos tenus décontractées comme si elles sortaient du dernier défilé. Parce que le temps des fêtes, c'est fait pour prendre la vie en riant!

Commentaires

Dernière vidéo

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca