Comment transformer des armoires de mélamine!

La cuisine est un endroit où on passe beaucoup de temps (en général). Il va de soi que c'est une pièce à laquelle on accorde beaucoup d'importance, qui doit être fonctionnelle et esthétique. La vôtre est dotée d'armoires de mélamine qui datent de plusieurs années et vous cherchez une façon de leur redonner du pep? Il existe une foule de petits trucs qui, moyennant un investissement minimal, peuvent littéralement transformer votre cuisine!

Prêts à être inspirés? Voici 10 idées géniales pour transformer vos armoires de mélamine!

 

1. Changer les poignées

Cabinets de cuisine noirs avec poignées cuivrées

instagram.com/jaimecostiglio

Probablement la plus simple de donner un nouveau souffle à vos cabinets sans vous ruiner (et sans faire trop de dégâts!). Afin de donner une touche d'originalité à vos armoires, pourquoi ne pas utiliser des tuyaux de cuivre en guise de poignées? Vous pouvez facilement trouver le matériel nécessaire dans le rayon de la plomberie de n'importe quel magasin de quincaillerie! On aime la touche industrielle-chic que le cuivre donne aux portes d'armoires! Pour apprendre comment les réaliser, cliquez ici! 

 

2. Peindre les cabinets

Cuisine blanche fraîchement peinte

cherishedbliss.com

Si vous désirez changer le coup d’œil de votre cuisine tu tout au tout, repeindre vos cabinets est une excellente façon de la métamorphoser! Choisissez une teinte claire afin d'emmener de la lumière dans votre espace et ainsi créer une toile de fond neutre et facile à décorer. Si votre cuisine était déjà pâle, vous pourriez oser le noir (la toute dernière tendance en matière de cuisine!) Chic et tout en contraste! 

 

3. Enlevez des portes

Cuisine bicolore avec cabinets ouverts

ourstoriedhome.com

Créez un concept d'armoires ouvertes en enlevant simplement quelques portes! Ceci viendra ''briser le rythme'' des armoires qui sont toutes identiques et viendra créer un point focal dans votre cuisine. Profitez-en pour aménager cet espace avec de jolis objets déco qui conféreront charme et originalité à votre espace. Les armoires ont également un côté très pratique puisque tout est à portée de main!

 

4. Peignez le fond des cabinets

Armoire de cuisine tapissée de papier peint géométrique

thekitchenbacksplashideas.com

Si certains de vos cabinets sont vitrés, peignez ou recouvrez leur intérieur d'un papier peint punché! Profitez-en pour créer une mini vitrine en ''exposant'' votre plus jolie vaisselle. Vous pourriez aposer un papier peint qui imite le bois afin d'intégrer une touche naturelle ou bien peindre l'intérieur des cabinets d'une couleur vitaminée! Les possibilités sont infinies!

 

5. Ajoutez du relief

Armoire de cuisine blanche avec relief

http://myhomedesigner.ga/kitchens/home-decorating-kitchen-on-a-budget/

Afin de donner un peu de textures à vos portes d'armoires, vous pouvez littéralement fixer des planches de bois sur leur contour afin de leur donner un aspect ''shaker''. Ensuite, peignez vos armoires de la couleur de votre choix pour unifier le tout. Vos armoires auront un look très différent de la mélamine, c'est garanti! Pour plus de détails sur la marche à suivre, cliquez ici!

 

6. Remplissez les espaces vides

Haut d'armoire de cuisine rempli avec du mdf

apartmenttherapy.com

Donnez une impression de hauteur à votre pièce en venant remplir l'espace vide situé entre le haut de vos armoires et votre plafond. Vous pouvez littéralement boucher l'ouverture à l'aide de mdf et d'une jolie moulure de finition et de peindre le tout de la même couleur que vos armoires afin que le tout soit uniforme.

 

7. Intégrez des tablettes

Tablettes de bois en guise de cabinets de cuisine

cotemaison.fr

Les cuisines ouvertes gagnent en popularité et on comprend pourquoi! Le côté plus léger et aérien des tablettes vient balancer le côté plus massif des caissons. On aime également le mélange des couleurs et des matériaux qui confère dynamisme et richesse à la cuisine. Un bel aménagement pratique et tendance!

 

8. Amusez-vous avec les matériaux

Portes d'armoires

roomadness.com

N'hésitez pas à utiliser des matériaux inusités pour modifier vos portes d'armoires. Ici, on aime l'usage du grillage qui remplace joliement les vitres. Vous pouvez également en profiter pour ajouter du papier peint au fond de votre caisson afin de créer un point d'intérêt! Laissez simplement aller votre créativité!

 

9. Utilisez des caisses de bois

Caissons de bois en guise d'armoires de cuisine

muramur.ca

Si vous aimez le style rustique, pourquoi ne pas utiliser de jolies caisses de bois en guise de cabinets? Accrochez-les directement au mur afin qu'elles servent de tablettes pour votre vaisselle ou vos objets décoratifs! On aime le look rustique et industriel que ces caissons viennent apporter à la cuisine. Un projet simple et ingénieux!

 

10. Créez un mur vedette

Cuisine avec un mur d'accent noir

onekindesign.com

Une bonne façon de donner du punch à votre cuisine est de créer un mur d'accent qui viendra créer beaucoup de contraste (et qui vous fera oublier vos vieilles armoires!). Utilisez de la peinture à tableau afin de venir créer un mur multifonctionnel! Vous pouvez y inscrire votre liste d'épicerie, y accrocher des fines herbes ou encore même des ustensiles de cuisine! On aime la jolie typographie moderne qui confère beaucoup de style à l'espace!

 


Vous aimerez aussi:

Métamorphose d'une cuisine! 3 trucs pas chers pour rehausser le look de votre cuisine
 
Une cuisine comme au restaurant
Métamorphose d'une cuisine Rehausser cuisine top image Salle à manger avec banquette

 

Dernière vidéo

Recettes

  • Bruschetta d'automne

    Temps: 35 min. Portions: 12-15
    baguette (ou pain parisien), huile d'olive, petite courge musquée (Butternut), oignons cipollini, poire, figues, graines de citrouille, miel, vinaigre balsamique, citron, tartinade crémeuse au choix, Sel et poivre
Découvrez fraichementpresse.ca