Boîte thématique Décoration de pâtisseries

Ma mission dans la vie : célébrer les petites et les grandes choses. Selon moi, absolument tout peut être une fête. C’est pourquoi je suis tombée en AMOUR avec le concept des boîtes thématiques à offrir en cadeau.

Boîte thématique: Décoration de pâtisseries!

À l’approche d’une fête thématique où pour passer une journée entre amies, organiser une après-midi de décoration de pâtisserie est toujours une bonne idée! Il est parfois difficile pour quelqu’un qui commence de savoir exactement quel matériel acheter, voici donc des idées pour envoyer une après-midi sucrée toute prête à quelqu’un que vous aimez!

Boîte thématique Décoration de pâtisseries! details

Voici quelques idées de ce qu’on peut inclure dans cette boîte festive:

  • Biscuits au sucre à décorer : Pour éliminer le plus d’étapes possible et pour passer rapidement aux choses le fun (la décoration!), fait cuire des biscuits au sucre et les emballer prêts à être décorés.
  • Recettes : Si vous savez que votre destinataire est plus du genre à vouloir faire tout de A à Z, ajoute-lui plutôt des cartons recette ou des ingrédients un peu plus difficiles à trouver (poudre de meringue, crème de tartre, arômes spéciaux, etc.) pour lui simplifier la tâche.
  • Gâteau en pot : Un peu comme pour les biscuits, élimine des étapes en préparant d’avance un gâteau ou des cupcakes dans lesquels il ne reste qu’à ajouter un œuf, de l’huile, bien mélanger et faire cuire.
  • Tablier coloré : Question de lui éviter de se salir pendant l’activité tout en ayant l’air fashion, ajoute un tablier coloré à la boîte et ton destinataire il en gardera ainsi un beau souvenir.
  • Extrait de vanille pure : Le secret du bon goût d’une crème au beurre, c’est de la vanille pure de qualité. Souvent sous forme de gousse, amuse-toi à faire les boutiques d’épices pour en sentir de toutes sortes et de choisir ta préférée. Tu peux fabriquer ton essence toi-même en faisant macérer plusieurs mois des gousses de vanille dans de l’alcool neutre. (Savais-tu que la vanille est très réceptive à son environnement? Donc selon l’endroit où elle pousse, son goût sera teinté par ce qui se trouve à proximité. Ma préférée est une vanille qui pousse près des cocotiers du Mexique, elle a un p’tit goût décadent de coconut, miam!)
  • Caissettes pour cupcakes : Ajoute des caissettes de papier ou des moules réutilisables en silicone pour verser la pâte une fois les cupcakes prêts à cuire. Choisis-en des colorés ou des thématiques selon le temps de l’année, ils finiront par être utilisés, c’est certain!

Boîte thématique Décoration de pâtisseries! 02

  • Ensemble d’emporte-pièces : Pour ceux qui préfèrent faire leur propre pâte à biscuits, il est toujours bon d’avoir sous la main un ensemble d’emporte-pièces versatile de plusieurs tailles. Facile à trouver en forme de ronds, carré et même fleurs dans les magasins à 1$, cet ensemble permettra à votre destinataire de façonner plusieurs grandeurs de cercles et de laisser libre cours à son imagination pour ce qui est de la décoration.
  • Poches à pâtisseries : Élément essentiel lorsqu’on décore des pâtisseries, les poches à douilles sont un incontournable à ajouter dans votre boîte. Qu’elles soient ‘’réutilisables’’ ou pas, ajoutes-en une dizaine à votre boîte. Sachez que même si les poches de plastique sont dites à ‘’usage unique’’, elles pourront être lavées et réutilisées.
  • Embouts de plastiques : Ajoute également des embouts de plastique pour faciliter l’utilisation des poches à douille. Une fois installées au bout de la poche, celles-ci permettront d’interchanger les douilles sans devoir vider la poche à chaque fois. Un vrai truc de pro!
  • Ensemble de douilles de fantaisie : Bien que les décorateurs de biscuits favorisent généralement les petites douilles rondes (#1, #2, #3 et #4), il est toujours plaisant de pouvoir tester et jouer avec des douilles de fantaisie. Fleurs, feuilles, lignes et poids pourront être réalisés avec un ensemble de douilles pour débutant. Plusieurs tutoriels sont même disponibles gratuitement en ligne pour apprendre à les utiliser. Ne reste plus qu’à vous pratiquer et laisser aller votre imagination!
  • Douilles géantes pour cupcakes : Pour réaliser de jolis cupcakes qui ont l’air de sortir directement d’une chic pâtisserie, ajoute des douilles géantes à ta boîte.
  • Colorants alimentaires : Liquide, en gel ou en poudre, ajoute une touche de couleur avec des colorants alimentaires.

Boîte thématique Décoration de pâtisseries! 01

  • Confettis sucrés : Le meilleur moyen d’avoir du plaisir (et du même coup, camoufler certaines imperfections!) lorsqu’on décore des desserts, c’est d’y aller généreusement avec les confettis sucrés. Maintenant de toutes sortes sur le marché, amuse-toi a en choisir de toutes les formes et de toutes les couleurs!
  • Feutres comestibles : Flâne dans la section pâtisserie de ton magasin de loisir créatif et ajoute à ta boîte des produits faciles à utiliser. Les feutres comestibles sont une option super le fun pour décorer des biscuits ou du fondant sans trop d’efforts!
  • Boîtes cadeau : Pour bien boucler la boucle d’une journée de décoration de pâtisserie, pense à ajouter de jolies boîtes-cadeaux pour que les artistes puissent emballer leurs œuvres d’art!

Soyez créatif et n’hésitez pas à ajouter des objets personnalisés supplémentaires qui plairont à la personne en question!

 


Vous aimerez aussi:

Boîte thématique :
Saison des
rhumes

      
Fabriquez vos entêtes
à gâteaux confettis en
moins de 5 minutes
DIY : nettoyant naturel et écologique pour les fruits et légumes!
Boîte thématique Saison des rhumes! DIY : nettoyant naturel et écologique pour les fruits et légumes!